Samedi 27 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Cybercriminalité : Un nouveau brouteur se fait choper, juste après deux semaines d’activité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Il n’aura pas eu assez de temps pour mettre à exécution sa sale besogne. Ahuissi Ange est un cybercriminel de 21 ans qui, selon lui, vient de commencer le métier, il y a seulement deux semaines. Le 9 mars dernier, il a été interpellé dans la commune de Cocody précisément à Saint Jean par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc). Suite  à cette interpellation qui fait suite à une dénonciation, il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés informe la Plcc.

Les deux pseudonymes «Alphonse Badruche» et «Kenny Cabrera» derrière lesquels il se cache pour arnaquer sur la toile n’ont pu couvrir Ahuissi Ange. L’enquête diligentée par la PLCC a permis de mettre le grappin sur lui et il les faux documents dont un spécimen de carte d'identité française, des faux documents de police et aussi, plusieurs codes de transfert d'argent en sa possession.

«  Ahuissi Ange a déclaré qu'il s'adonne à la cyber-escroquerie depuis deux semaines. Il a ajouté que comme mode opératoire, il se fait passer sur les réseaux sociaux pour des personnes de race blanche… », rapporte le PLCC. Selon la plateforme, le cybercriminel risque d’être poursuivi pour « utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique, morale et tentative d'escroquerie sur internet ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR